alcarauto44.com

Comment bien vérifier le devis d’un mandataire auto

Le devis d’un professionnel de la vente automobile doit être bien détaillé : toujours le vérifier afin de s’assurer que le véhicule qui sera prochainement livré est bien conforme à la commande. Il s’agit donc d’une précaution à prendre afin de prévoir une éventuelle rétractation, en cas de non-conformité ou de retard prolongé de livraison par exemple.

Le devis est en quelque sorte un document commercial sur lequel les informations suivantes seront mentionnées :

  • les particularités du véhicule : genre, marque, puissance fiscale et puissance moteur
  • la motorisation : thermique (essence ou diesel), hybride, électrique
  • le type de la boîte de vitesses : manuelle ou automatique
  • les équipements et les options (à noter que certains équipements non fournis sont généralement mentionnés sur le devis. Cela, généralement par rapport à la finition qui diffère d’un pays à l’autre. Rappelons par ailleurs que les voitures vendues par le mandataire automobile proviennent des fournisseurs des pays de l’Union européenne).
  • la consommation en carburant ou en électricité ainsi que l’émission en CO2
  • la durée de la garantie constructeur s’il s’agit d’une voiture neuve

Outre le devis, il est tout aussi important d’accorder un intérêt particulier aux conditions générales de vente qui sont mentionnées sur le bon de commande. Il s’agit d’un accord passé entre les deux parties suivant lequel les transactions ont bien eu lieu. Ainsi, le bon de commande doit indiquer l’identité du mandataire automobile de même que celle du client, la date de la transaction, les détails mentionnés ci-dessus ainsi que le montant. Les conditions de livraison et de règlement de même que le délai de rétractation sont à étudier à la loupe avant la finalisation de l’achat.

Si vous résidez dans la Sarthe, et en particulier à Écommoy et ses communes avoisinantes, vous pouvez vous tourner vers un mandataire fiable et de renom pour l’achat de votre voiture neuve ou d’occasion : plus de renseignements sur glinche-automobiles.com.